jeudi 10 mars 2011

Un cadavre exquis...

Le cadavre exquis est jeu collectif inventé par les surréalistes vers 1925 chacun des participants écrive à tour de rôle une partie d'une phrase, dans l'ordre sujet-verbe-complément, sans savoir ce que le précédent a écrit. La première phrase qui résulta et qui donna le nom à ce jeu fut « Le cadavre - exquis - boira - le vin - nouveau. Ce jeu littéraire a été inventé à Paris, au 54 rue du Château, dans une maison où vivaient Marcel Duhamel, Jacques Prévert et Yves Tanguy.

Voici les phrases que vous avez construites aujourd'hui. Je rappelle la règle : chacun écrit une partie de la phrase sans savoir ce qui à été écrit par les autres.

Une poupée sexuelle (Mathieu)
de Sarkozy (Patricia)
draguera (Ghislaine)
successivement (Gisèle)
depuis longtemps (Stella)

Ma soeur (Juliana)
jolie (Cathy)
se lave (Nathalie)
dans les toilettes (Mathilde)

Mes mains (Agnès)
brillantes (Gisèle)
téléphonent à (Sabrina)
mon médecin (Françoise)

Le beau garçon (Stella)
qui m'a tué (Gisèle)
taquinait (Ghislaine)
doucement et érotiquement (Patricia)
avec mon chouchou (Mathieu)

La princesse (Juliana)
très grande (Cathy)
retourne (Nathalie)
avec un gâteau (Mathilde)

Des grand-mères (Françoise)
qui tombent au pipi (Agnès)
jugent (Gisèle)
pendant dix ans (Sabrina)

Voici un lien vers les cadavres exquis créés par Angèle de la quatrième année, Salomé et moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire